Hasta el fin del mundo

lunes, 17 de octubre de 2011

Ao Nang

Día 2 Ao Nang: Como os dije anteriormente en el blog, lo primero que hicimos el dia siguiente fue alquilar una moto con la idea de perdernos y encontrar alguna playa paradisiaca. Había oído que la playa de Phranang es la más bonita de los alrededores nos fuimos en búsqueda de ella. En vano porque no la encontramos. Pero vimos unas cuantas que no estaban mal. Lo malo que para bañarse, había muchas algas y la mar bastante picada. Lo mal o de esta zona es que la mayoría de las playas, tienes que recorrer casi 200 metros en el agua para que este profunda y puedas nadar tranquilamente.
  El día siguiente, seguía emperrado en encontrar la playa famosa. Volvimos a alquilar la moto, cuando nos dimos cuenta que no se podía llegar a esta playa por tierra. Decidimos  darnos un paseo con la moto y descubrimos un muelle que respiraba la tranquilidad. Con una vista increíble en el horizonte. A la tarde decidimos alquilar una canoa para ver si así pudiéramos llegar a esta famosa playa… estábamos convencidos que el Arca perdida se encontraba allí! Pues tampoco llegamos! Después de remar y remar a contra corriente, y contornar unas cuantas rocas, nos dimos por vencido y decidimos relajarnos 5 minutos en una playita (que luego nos dimos cuenta que nuestra playa era la siguiente).

Dia 3 Ao Nang: Ya que eramos incapaces de encontrar la playa de Phranang por nuestra cuenta, decidimos contratar una excursión muy interesante en la cual nos llevaban a la playa que tanto nos costaba encontrar. Primero nos llevaron en una lancha típica Tailandesa a Tup Island. Una isla muy pequeñita donde había una playa pequeñita con arena blanca paradisiaca, lo único que estaba petada de turistas y eso no nos gustó ni un pelo. No encontramos ningún hueco sin turistas para poder poner una foto digna de mostrar en el blog. Fue curioso ver a todos los turistas asiáticos bañándose con camiseta, jeans, etc. Iban a la excursión como si fueran de compras al centro comercial, supongo que será algo cultural y la moda en oriente es la de estar lo más blanco posible. Por otra parte, las occidentales todas intentando ponerse morenas en bikini y los chicos con bañador y sin camiseta (nos incluimos). Segunda parada fue Chicken Island, esta isla nos gustó mucho más. El barco paro a unos cien metros de la orilla y nos prestaron unas gafas y un tubo para hacer snorkel. Vimos todo tipo de peces exóticos, no puedo mencionar ningún nombre porque no soy muy entendido en el asunto. Seguro que Urkola nos podía a ver dado una buena lección de peces. Antes de salir de la isla el guía tuvo que rescatar a unas cuantas chicas asiáticas (no sé de qué país) ya que las pobres no eran capaces de llegar al barco nadando, eso que iban con chaleco (Domingueras).De camino a la siguiente isla Poda Island, una de las chicas vomito en el barco, menudo espectáculo! En Poda Island los ofrecieron un lunch (arroz como no) que no estaba nada mal. La playa de la isla era muy guapa, había mucho turista pero al ser grande no daba la sensación de agobio como en la primera. En un baño que nos pegamos, Lu me dice: Aitor se me ha pegado algo duro en el pelo quítamelo, cuando le dije que era un cangrejo no se lo creía pero una vez que se lo quite se pegó un buen susto. Esta Lu que tiene miedo a un pequeño cangrejito, además cuando se lo quite iba nadando hacia ella. Teníais que haberle visto escapar del pequeño cangrejo. Por ultimo nos llevaron a la playa de Phranang que tanto deseábamos visitar. Mereció la pena la espera, el agua cristalina arena blanca y además tenía una pequeña cueva en donde los budistas rezaban por su fertilidad a unos penes que iban dejando cuando lo visitaban, fue curioso. Siguiendo con la playa también fue divertido tirarme por una roca de unos 5 metros que me trajo muy buenos recuerdo de Noja cuando era un chaval. De Phranang vuelta a Ao Nang y a descansar ya que un día así nos deja hechos polvo. Mañana a Koh Pih Pih, una isla del suroeste de Tailandia.

Donc aujourd’hui, départ ce matin à 7h de Phuket, mini bus par ci, puis le chauffeur te change de bus et tu pars avec un autre, puis tu t’arrêtes et tu changes encore. Dans le mini bus on a connu 2 gars et une nana d’Algeciras, super cool. On a bien  discuté de nos divers expériences. Finalement on sait jamais si on va arrivera bon port. Mais aujourd’hui ça a été le cas. Le chauffeur nous a même déposé à l’hôtel et … nous sommes tombés amoureux de Ao Nang. Beaucoup plus vierge que Phuket, avec un bord de mer comme dans des cartes postales. Les prix sont plus bas qu’à Phuket, les gens plus souriants, moins de touristes,… On signe où ? Et le mieux, il fait beau ici !!! Demain on louera surement une  moto pour s’aventurer sur la côte.

Voilà, ça fait 2 jours qu’on est à Ao nang, enfin plutôt 3 jours. C’est qu’on perd vite le fil du temps ici. Hier on a donc loué une moto.  Aitor était décidé, il voulait trouver la plage avec la Grotte de la princesse. Au jour d’aujourd’hui, nous n’avons toujours pas trouvé cette plage. Par contre on en a vu. Hier, nous sommes allés à pleins de plages différentes, à plein gaz sur la moto (enfin, c’était un scooter mais ça fait plus romantique la moto). La sangle du casque qui me fouettait la joue, le soleil de plomb, la fraicheur du vent, le réservoir plein,… Bref, une sensation de liberté difficilement descriptible, mais je vous laisse l’imaginer. On a fini pa rentré Aitor un peu déçu de ne pas avoir trouvé cette fameuse plage. Mais bon, je vous laisse juger par vous-même avec les photos, les plages où nous étions n’étaient pas mal non plus.  Hier soir, on s’est fait plaisir et on est allé dans un petit restau sympa, un peu plus cher que la moyenne, mais qui servait de la super viande, et franchement, on s’est fait chacun un pavé de rumsteck… mmm… J’en salive encore rien que d’y penser.

Par contre hier soir mauvaise nouvelle, nous avons reçu un email de l’ami d’Aitor qui est banquier et qui gère nos comptes. Les mecs qui ont volé les cartes de crédits d’Aitor ont réussi à dépenser une valeur de 600 euros avec sa carte. Chose que nous n’avions pas vu au préalable puisque sa carte est de débit et non de crédit. Bref, demain on retournera au Commissariat pour rajouter cette dépense à la déclaration. Aujourd’hui, Aitor se remet à étudier les plans, les cartes, internet pour trouver cette  fameuse plage. Et donc, on regarde et on se dit que par terre, elle n’est pas accessible, donc il faut y aller par mer ! Dommage, on a loué la moto pour aujourd’hui aussi. Tant pis, on se fera une ballade en moto  le matin, et l’aprèm on improvisera. La ballade en moto, super ! Et on atterri dans un port tout tranquille avec une belle vue sur l’horizon. Aitor, qui arrête pas de dire : « tu vois, elle est la plage, derrière ces rochers, c’est obligé » ou encore «  si mes calculs sont bon, on devrait pouvoir y accéder comme ça… » Bref, l’idée suivante a été de louer un canoë. C’est vrai que le canoë ça a été super drôle. Par contre ça fatigue. Donc on est parti pour trouver cette plage et puis on se rend compte que derrière les rochers, ben il y avait d’autres rochers.  Quand ça faisait plus d’une demi-heure qu’on pagayait, on s’est dit, elle doit être là, au prochain tournant, Et ben non, c’était une autre plage. Donc j’ai dit à Aitor que j’étais crevé, qu’on avait loué le canoë pour 2 heures et sinon ça allait faire cher, donc autant se poser sur la rive de cette toute aussi jolie plage et profiter de notre découverte. Vous allez me dire quelle chochotte !! Mais pour ceux qui ont déjà fait du canoë, je veux tout de même souligner qu’il y a une grande différence entre en faire dans une rivière, genre, je descends la Nive (donc porté par le  courant) et aller à contre sens des vagues ! Après cette aventure on était épuisé donc on se pose à l’hôtel.  Et là on voit que dans une brochure de l’hôtel il y avait une excursion organisée à cette fameuse plage ! Et ben voilà, on va finir par y arriver !!! L’excursion était super. Bon c’est vrai que ce n’est pas un truc ou tu es tout seul, t’es plutôt entouré de 45000 touristes mais ça a valu la peine. Nous avons commencé par Tup Island ou nous nous sommes baignés et fait un peu de snorkelling (masque et tuba).Nous avons vu des superbes poissons avec Aitor. Même un qu’il y a dans Nemo !! Ensuite, nous sommes allés à Chicken Island, où ils nous ont lâchés à 3 mètres de profondeur et là c’était juste pour faire du snorkelling. C’est marrant parce qu’Aitor et moi nous étions les têtes brulés du bateau, personne n’osé rien. Tout le monde a fini par sauter. Mais à la fin on a dû aller récupérer un groupe qui ne savait pas rentrer au bateau (en gros qui savait pas nager !)Et puis les gens sauter avec des gilets de sauvetage… Il faut aussi dire que nous étions les seuls occidentaux du bateau. Il y avait que des asiatiques. Des petites nanas, super bien habillés et maquillés pour une excursion en mer. On sait jamais quand l’amour vient frapper à notre porte.  Ensuite, lunch à Poda Island, fourni par le guide.  Petite anecdote amusante, je me baigne et là je sens un truc dur dans les cheveux, j’essaye de l’enlever mais je peux pas. C’était un crabe !!! Bref, on repart et enfin on arrive à Phranang bay, la fameuse plage. Alors, oui elle est très joli, et y a un mur d’escalade, donc des escaladeurs ;-) mais sur les photos il y avait pas autant de personnes. Non, mais c’était super bien quand même. Aujourd’hui, nous partons de Ao Nang, avec un peu de tristesse car c’était vraiment super ici, mais nous partons à Koh Pih Pih. L’ile où le film dela plage a été tourné donc je pense qu’on va passer un super moment aussi. A très vite !!!